
Pour ne pas manquer ce qui pourrait devenir important
Stratégie d’innovation Expérience client La marque
L’évolution de votre prestation d’affaires est au coeur de votre performance et de l’expérience usager. Quelles tendances de fond touchent votre industrie? Qui sont vos clients aujourd’hui et qui ne le sont pas? Qui seront-ils dans dix ans? Une démarche qui prend assise sur l’analyse re-GénérationsTM — exclusive à Witness — les analyses de catégories, les tendances spécifiques et des constats pour se projeter dans l’avenir. Le résultat est un itinéraire, une stratégie de portfolio sur laquelle aligner le contenu des projets et les ressources.
Comment naviguer dans votre prestation de services? En travaillant avec vos équipes, nous traçons le parcours client tel qu’il est — en ligne et hors ligne — et nous en mesurons la performance. En immersionClientTM, nous recherchons l’insight, analysons tous les touch points et établissons des jalons qui créeront des moments de vérité. Analyse, mesure, immersion, prototypage, itération, développement du contenu et des IDP.
Elle porte ce qui anime votre prestation d’affaires et elle la représente. Cet alignement est ce que nous recherchons avec notre méthodologie propriétaire du brandEffectTM. Une approche participative, introspective et usager avec laquelle nous animons la réflexion. Le résultat est de nommer une prestation ou une entité commerciale en language écrit, et en language esthétique, lui donner son identité et paramétrer son discours.
Conception, produits et de services
Des projets qui découlent de la stratégie de portfolio pour lesquels on entre dans l’analyse fine des besoins et de l’utilisation du produit par les usagers. On met en pratique l’approche de Design Thinking et l’ImmersionClientTM, afin d’activer la créativité des groupes de travail et d’éclairer la problématique sur laquelle la conception de produit ou de service prendra assise. On choisi les attributs qui codent et on crée l’expérience qui marque. Une démarche complète et documentée, de l’ideation au produit final.
Messaging
Il n’y a pas de marque sans narratif et sans discours c.a.d. sans histoire. Si vous n’en êtes pas l’émetteur— la nature a horreur du vide—d’autres le seront…et ce ne sera pas nécessairement ce que vous voulez entendre, Que dit votre marque? Quel sont ses territoires d’expression? Sur quels bienfaits usagers se prononce-t-elle? A qui parle-t-elle? Quel rôle lui accorde-t-on dans l’écosystème où elle évolue? Notre programme de messaging définit ses sujets d’intérêt, rédige les messages et les sound bites à utiliser sur toutes les plateformes
Conférences-ateliers
Pour motiver vos équipes, amorcer la réflexion sur les sujets nouveaux, donner de la perspective, nous créons des présentations traditionnelles ou selon un modèle d’échange en temps réel sur des sujets spécifiques pour vous ou de prédilection pour Witness
re-Générations
Tendances de fond
DeepDives sur des catégories
Design Thinking

Conférences
Conférences Infopresse, Des tendances qui changent le jeu • Ricardo Media , équipe éditoriale Re-générations Gen Y et Z, Gourmands invétérés • Services alimentaires Gordon, événement client, Un nouveau monde de plaisir annoncé par les Générations Y et Z ; Musée Pointe-à-Callières • Restaurants Cora, réunion nationale des franchisés, Une affaire d’expérience FOOD, Club de golf le Mirage, analyse du marché du déjeuner à l’occasion du lancement d’un nouveau menu • Le Porc Show; Une génération émergente et des tendances qui changent le jeu • Événement média: Le vrai visage du Snacking, • Sial Paris, XTC World Innovation; La marque privée grande distribution en Amérique du Nord • Quebec International, Innovation en alimentation - Des tendances de fond qui changent le jeu • InfoPresse, Marketing alimentaire,, Portfolios en péril • Trendz, Événement média