Culture et agriculture, c’est très proche

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1397810/securite-alimentaire-quebec-fao-convention-internationale-genevieve-parent-universite-laval

Geneviève Parent, professeure titulaire à la Faculté de droit de l'Université Laval équipe de la Faculté de droit de l’Université Laval a rédigé un projet de convention internationale à soumettre aux Nations Unies qui pourrait changer l’agriculture et l’alimentation à travers le monde.

Picture1.png

Nouveau paradigme

Ces chercheurs et juristes se sont notamment inspirés de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l’ONU , traité international qui affirme, le droit des gouvernements à protéger et promouvoir leurs activités, biens et services culturels, sans que ceux-ci soient traités uniquement comme des valeurs soumises aux lois du marché.

« La culture et l’agriculture, c’est très proche”, dit Geneviève Parent, titulaire de la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires de l’Université Laval qui dirige ce projet

.« On ne se reconnaît plus toujours dans les produits à l’épicerie, dit-elle. Notre identité culturelle n’est plus nécessairement reproduite dans les aliments qu’on nous offre. »

Previous
Previous

Capitaux pour start-up vegan disruptifs

Next
Next

Des gestes qui se voient